catherine-desjardins-compassion-fatigue-psychologue-clinicienne

Catherine Desjardins

M.Ps.

Catherine Desjardins est psychologue clinicienne depuis 1989. Elle exerce la psychothérapie en pratique privée à Toronto après avoir oeuvré pendant plus de 10 ans au sein d’un organisme communautaire desservant la population francophone multiculturelle de Toronto.

Ses interventions sont basées sur une évaluation rigoureuse des besoins et centrées sur la rencontre des objectifs de changement significatifs et durables dans un climat de compassion et de collaboration.

Elle a également développé une expertise dans l’intervention auprès des adultes souffrant de stress post traumatique et de traumas complexes en plus de procéder régulièrement à des évaluations psychologiques pour les réfugiés qui demandent la protection du Canada.

Dans le cadre de ses fonctions de directrice du Centre de psychologie René Laennec à Montréal et ensuite de directrice du module santé mentale du Centre francophone de Toronto, elle s’est spécialisée dans la mise en oeuvre de stratégies visant le bien-être au travail, spécifiquement pour les professionnels exposés au contenu traumatique de leurs clients.

Depuis les 8 dernières années, Catherine s’est jointe à l’équipe de TEND ACADEMY et offre, en français, des conférences et des ateliers autour de thèmes essentiels comme la prévention et la gestion du stress chronique, le trauma secondaire et la fatigue de compassion.

Contact us for a detailed quote or to discuss a customized option for your workplace or event.